Un camarade d’Afrique du Sud, en réponse à la crise en Ukraine, a déclaré. “Nous sommes directement touchés par cette guerre. Le prix de l’essence crève le plafond. Cela signifie que le pain sera plus cher et que les travailleurs auront moins à manger.” Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est une guerre impérialiste pour le profit qui affecte directement les États-Unis, l’Europe et la Russie et indirectement la Chine et le reste du monde.
Cette crise affecte la classe ouvrière internationale et les soldats partout. C’est l’occasion pour nous de présenter l’alternative communiste à la dévastation que les patrons avides de profits infligent à notre classe. Cette alternative appelle à une société communiste où rien ne sera produit pour le profit. La société communiste éliminera les guerres pour le profit. Dans une société sans argent, la classe ouvrière sera en mesure de construire des routes, des maisons et des hôpitaux qui répondent à nos besoins.
Nous devons lutter avec nos amis, nos collègues et nos voisins dès maintenant pour faire le lien entre la façon dont la crise en Ukraine affecte nos vies et la nécessité d’une organisation communiste. Nous devons écrire des articles et des lettres au Drapeau Rouge qui reflètent comment la crise en Ukraine affecte nos vies et comment l’organisation communiste de masse mettra fin à ces guerres mortelles pour le profit.
La crise en Ukraine peut rapidement devenir incontrôlable. Les patrons n’hésiteront pas à utiliser des armes nucléaires. Cinq grands milliardaires en Ukraine, trois soutenus par les patrons américains et européens et deux soutenus par les patrons russes, contrôlent chaque aspect de la vie des travailleurs.
Les dirigeants allemands viennent d’annoncer une augmentation massive de 130 milliards de dollars pour les projets de défense. Les patrons ont coupé certaines banques russes du système financier international. Ils ont fermé leur espace aérien aux vols russes et limité les informations russes. Ce sont les signes de mesures plus drastiques à venir.
Nous écrirons des articles analysant la signification géopolitique de la crise dans le Drapeau Rouge. Mais notre principal combat est d’atteindre les travailleurs et les soldats avec notre vision communiste. Nous entrons dans une période de guerres plus intenses, de fascisme, de xénophobie, de sexisme alors que les patrons attaquent brutalement notre classe afin de briser notre détermination. Nous contrerons ces attaques par l’organisation communiste. Nous avons une confiance énorme dans la classe ouvrière internationale pour mettre fin au système de profit mortel. Rejoignez l’ICWP et diffusez le Drapeau Rouge.