In French: Répondre à l’impérialisme, au nationalisme et au génocide en Israël/Palestine

S’organiser internationalement pour une révolution communiste

11 octobre – “Ici, en Israël/Palestine, nous avons l’horrible prix du nationalisme et son incapacité à offrir quoi que ce soit de positif aux travailleurs”, a déclaré un camarade en Israël.  Quatre de ses proches sont morts dans l’assaut du Hamas. “Le nationalisme mène au massacre”, a-t-il conclu.

L’attaque bien coordonnée du Hamas contre douze villages israéliens a pris de court les services de renseignement israéliens.  Les soldats du Hamas se sont emparés de chars sophistiqués et ont paralysé l’armée israélienne paniquée. La plupart des forces du Hamas ont battu en retraite avec des otages en vue de négociations.

Le Hamas n’est l’ami d’aucun travailleur. L’Iran, la Turquie et le Qatar financent sa milice, qui terrorise la classe ouvrière de Gaza. Seule une petite partie de l’argent va aux travailleurs les plus pauvres de Gaza.

Le Hamas a invité le gouvernement fasciste israélien à exercer des représailles massives et il l’a fait. L’armée de l’air israélienne a perpétré un génocide, bombardant des bâtiments en ruines et tuant des adultes et des enfants terrifiés.   Les hôpitaux n’ont pas été épargnés. La nourriture, l’électricité et l’eau ont été complètement coupées. Les survivants n’ont nulle part où aller. Il s’agit d’un crime de guerre !

Le Hamas est prêt à sacrifier deux millions de travailleurs de Gaza pour entraîner l’armée israélienne, déjà démoralisée, dans une guerre urbaine sanglante. Il veut entraîner la Syrie, la Jordanie, l’Égypte et le Hezbollah au Liban dans une guerre contre Israël. Son principal objectif est de neutraliser l’influence américaine et d’affaiblir l’armée israélienne qui sert de force de police américaine dans la région.

L’Iran, la Chine et la Russie :  Bénéficiaires d’une guerre génocidaire 

L’Arabie saoudite a récemment rejoint le bloc BRICS dirigé par la Chine, un autre signe de l’affaiblissement du rôle des États-Unis.  Les États-Unis ont proposé de construire un système ferroviaire reliant l’Europe à l’Inde via Israël et l’Arabie saoudite. Ce système était censé être une alternative à l’initiative chinoise “Belt and Road”. Le Hamas a détruit ce rêve. Entre-temps, l’Iran a signé un énorme accord pétrolier avec la Chine.  Le Qatar a conclu un accord lucratif sur le gaz naturel avec la Chine.

“J’espère que ce n’est pas le début de la Troisième Guerre mondiale”, a déclaré un militant israélien dans le New Jersey.  Cela pourrait bien être le cas.

Les impérialistes américains combattent la Russie, la Chine et leurs mandataires sur de nombreux fronts. Ils utilisent l’Ukraine en Europe de l’Est comme ils utilisent les dirigeants israéliens au Moyen-Orient. La formidable armée chinoise les défie à Taïwan.

L’essentiel de la classe dirigeante américaine souhaite renforcer son soutien à ses clients israéliens et ukrainiens.  Elle est cependant limitée par son désarroi politique sans précédent.  Pendant ce temps, les milliards de dollars dépensés pour des guerres de plus en plus nombreuses frappent les travailleurs américains, alors que l’inflation augmente rapidement dans ce pays comme en Israël.

Les impérialistes américains, désespérés et isolés, sont aussi meurtriers que les capitalistes israéliens.  Ils ne renoncent pas à retrouver leur ancienne domination mondiale. De l’Ukraine à Israël, en passant par le Sahel en Afrique, Taïwan et au-delà, tous les impérialistes massacreront sans fin pour le profit.

 “Le communisme tout de suite”

L’alternative est de transformer les guerres des patrons contre les travailleurs du monde entier en révolution communiste pour mettre fin au système de profit.  Le Parti communiste ouvrier international est au début du long processus de recrutement des masses, en particulier des travailleurs industriels et des soldats, pour ce combat.

“Il y a des centaines de milliers de personnes affamées de l’autre côté de la frontière de Gaza”, a déclaré un camarade en Égypte.  “Ils sont prêts à se battre. Nous devons transformer leur colère en guerre de classe pour mettre fin au capitalisme.

 “Les gens en ont assez de ce nationalisme”, a déclaré un camarade au Pakistan.  “Ce dont nous avons besoin, c’est du communisme.

“Personne ne fait confiance à l’armée israélienne, dit un camarade là-bas.  “C’est pourquoi de nombreux groupes d’autodéfense ont été créés. C’était évident quand des milliers de réservistes ont refusé le service. Ces groupes doivent apprendre à défendre la classe ouvrière internationale en luttant pour le communisme.

Les camarades iraniens veulent que nous produisions Drapeau Rouge en farsi.

Ces camarades lisent et discutent du Drapeau Rouge depuis des années.  D’autres camarades ont patiemment lutté pour les aider à surmonter leur ancienne vision nationaliste. Nous devons établir des relations communistes plus nombreuses et plus solides au niveau international. Nous devons répondre au choc et à l’effroi du génocide par l’engagement et l’espoir communistes.

Le communisme :  Pas de frontières, pas de nations, pas de guerres impérialistes.

Pas d’esclavage salarié, pas d’argent, pas de profits pour les patrons.  Des travailleurs partout dans le monde produisant et distribuant ce dont les masses ont besoin pour créer une base durable pour l’unité.

Les camarades d’Afrique du Sud transforment leur indignation face à ce qui se passe en Palestine en un recrutement plus énergique de l’ICWP. Nous devons faire de même partout.