Ils ont déclenché des manifestations de masse en Inde
Le gouvernement fasciste de l’Inde a récemment adopté deux lois qui déclarent essentiellement que plus de 210 millions de musulmans en Inde sont des ennemis internes.
Jamia Milia est une université majoritairement musulmane à New Delhi, en Inde. En réponse à ces lois fascistes, les étudiants ont organisé une sortie paralysante pour New Delhi. La nuit, sous le couvert de l’obscurité, la police coupe l’électricité et les services Internet. Des centaines de policiers sont entrés dans des foyers d’étudiants, des bibliothèques et ont sauvagement battu des étudiants, hommes et femmes.
Des images de brutalité barbare dans les médias de masse ont scandalisé les masses dans toute l’Inde. Des étudiants de JNU, DU, IITs, IIMs, TISR et beaucoup d’autres universités prestigieuses, où ils rêvaient de devenir de futurs leaders dans le système capitaliste, attaquent le système capitaliste lui-même. De nombreux travailleurs se sont joints aux manifestations.
Les tentatives du gouvernement fasciste Modi de diviser les hindous et les musulmans se sont transformées en leur contraire.
Nous aurons des articles détaillés, mais nous reconnaissons qu’il s’agit d’une énorme opportunité d’offrir notre alternative communiste partout parmi les travailleurs, les étudiants et les soldats. Les masses sont en mouvement. Ceux qui pensaient et croyaient au système capitaliste sont déterminés à le détruire. Utilisons cette situation explosive pour bâtir le PICT maintenant.
Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux sont en feu sous #JamiaMilia.
Première page de ce numéro