En Français: 72 Heures dans le Monde

Construire une nouvelle armée rouge pour vaincre le fascisme grâce à la révolution communiste

Pittsburgh, USA, Manifestation, October 30, 2019

PITTSBURG – Pennsylvanie  : 25-27 octobre – Daniel Stein, 71 ans; Joyce Feinberg, 75 ans; Richard Gottfried, 65 ans; Rose Mallinger, 97 ans; Jerry Rabinowitz, 66 ans; les frères Cecil Rosenthal, 59 ans et David Rosenthal, 54 ans; mari et femme Bernice Simon, 84 ans et Sylvan Simon, 86 ans; Cire de melvin, 88; et Irving Younger, 69 ans – assassinés dans une synagogue de Pittsburgh par un homme armé qui criait «Tous les juifs doivent mourir!». Ce nazi était particulièrement scandalisé par le soutien des Juifs à la caravane de réfugiés d’Amérique centrale.

KENTUCKY  : Maurice Stallard, 69 ans, et Vickie Jones, 67 ans – abattus dans un parking de supermarché dans le Kentucky par un meurtrier raciste après qu’il ne puisse pas entrer dans une église noire avec ses armes.

Pendant ce temps, un supporter enragé de Trump en Floride a envoyé au moins 14 bombes artisanales à d’éminents critiques de Trump.

Ce ne sont pas simplement des «crimes de haine» commis par des individus sectaires. Ce sont des attaques fascistes incitées par Trump, le nationaliste autoproclamé de la Maison Blanche, qui considère les forces de l’ordre comme une milice personnelle.

Mais ce n’est pas seulement Trump et ce n’est pas seulement aux Etats-Unis.

Au cours des mêmes soixante-douze heures:

GAZA  :Muhammad Khaled ‘Abd al-Nabi, 27 ans; Ahmed Said Abu Libdah, 22 ans; Aish Shaath, 23 ans; Naser Abu Thayem, 22 ans; Mujahed Ziyad ‘Akel, 23 ans; et Yahya Badr al-Hasnat, 37 ans, ont été abattus par des soldats israéliens alors qu’ils protestaient contre les conditions de vie meurtrières dans la prison à ciel ouvert de Gaza.

PHILLIPPINES  : Les militants ruraux Angeliffa Arsenal, 47 ans; Rommel Bantigue, 41 ans; Paterno Baroy, 48 ans; Marcelina Dumaguit; René Laurencio Sr .; Morena Mendoza, 48 ans; Eglicerio Villegas, 36 ans; Marchtel Sumicad, 17 ans, et Joemarie Ughayon Jr., 16 ans, auraient été massacrés par une milice privée associée aux forces armées de Duterte aux Philippines.

YEMEN  : Au moins 19 civils yéménites sont morts lors d’une frappe aérienne saoudienne sur un marché de légumes à Hodeidah, tandis que 8 millions de personnes risquent de mourir de faim.

Au BRÉSIL les partisans de Jain Bolsonaro (désormais président élu), ouvertement fasciste, ont attaqué des dizaines de ses opposants dans les quartiers urbains et dans les zones rurales, visant principalement des activistes noirs et autochtones.

Nous exprimons notre solidarité à ces personnes ainsi qu’à toutes les autres victimes de la violence fasciste partout dans le monde sans oublier les membres de notre famille ouvrière qui contre-attaquent.   Nous faisons écho aux paroles du légendaire militant syndical américain Joe Hill: «  Ne pleurez pas  ! organisez!»

Organisez… mais pas pour des élections ou des veillées de paix. Organiser pour le communisme. L’expansion du fascisme dans le monde entier – de l’Inde au Brésil, de la Hongrie aux États-Unis, de l’Arabie saoudite aux Philippines – est l’expression politique de la crise mondiale du capitalisme.

Les classes dirigeantes du monde entier se servent du racisme extrême, du sexisme et du sectarisme religieux pour diviser et égarer les masses pauvres.   Ces classes impérialistes attisent un nationalisme extrême afin de pouvoir mieux recruter les masses dans leurs guerres sanglantes.

Aux États-Unis, les politiciens démocrates et républicains ont lâché la police raciste sur les quartiers noirs pour mieux les terroriser. Les démocrates comme les républicains ont renforcé le contrôle des frontières et les déportations. Les démocrates comme les républicains ont vendu des armes et financé les ventes d’armes à Israël, à l’Arabie saoudite, etc.

Nous ne pouvons faire confiance à aucun de ces politiciens capitalistes, à leurs forces de l’ordre ou à leur armée pour nous protéger des nazis, du KKK, de Proud Boys ou de tout autre raciste meurtrier et xénophobe.

Nous ne pouvons pas compter sur le pacifisme ou les prières.

Nous devons construire une nouvelle armée rouge, dirigée par des ouvriers, des soldats et des jeunes qui seront communistes. Nous devons construire le Parti communiste international des travailleurs afin qu’il puisse se mobiliser pour la révolution communiste – le seul moyen de vaincre à jamais le fascisme et la guerre impérialiste.

Première page

[Cet article est disponible en anglais, avec des photos, sur le site web de Red Flag, icwpredflag.org Il est également disponible sur le site web du blog ICWP icwpredflag.wordpress.org]

Print Friendly, PDF & Email